5 moyens de trouver des idées pour faire un post Instagram

Aujourd’hui, Instagram est le réseau social le plus en vogue. D’après Facebook, Instagram compte, 1386 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, dont 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens mondialement, c’est autant d’abonnés potentiels, qu’il faut savoir aller chercher avec des post au top.

De plus, selon les statistiques Instagram les plus récentes, plus de 100 millions de photos et de vidéos sont partagées chaque jour sur le réseau social, d’autant plus de concurrence de laquelle il faut savoir se démarquer. N’ayez crainte, cet article est là pour vous aider à vous inspirer pour faire vibrer les autres. 

Autant dire que l’intérêt qui se porte à l’application et le réseau social est grand. Toutefois, cet engouement peut aussi être préjudiciable pour les utilisateurs, en effet, une concurrence entre les différents usagers s’impose pour définir qui sera le plus pertinent. Tout le monde désire des interactions, des likes, et de bons retours vis-à-vis de ses post, mais, parfois, c’est l’inspiration qui manque pour obtenir le post Instagram parfait. 

La question qui se pose devient alors : Comment trouver des idées pour faire un post Instagram ? Le défaut numéro 1 d’Instagram, c’est souvent la peur de ne pas savoir que poster, mais rassurez-vous, cet article est là pour vous permettre de ne plus jamais douter de quel contenu partager et de devenir à votre tour l’inspiration de vos amis ! Voici cinq idées de post Instagram qui devraient vous aider à réaliser le post Instagram idéal. 

S’inspirer des influenceurs et des tendances pour faire son post Instagram

S'inspirer des influenceurs et des tendances pour faire son post Instagram

Solution facile, mais efficace, quoi de mieux que de s’inspirer des éléments qui fonctionnent le mieux sur la plateforme sur laquelle on cherche à performer ? S’inspirer des autres est toujours un moyen efficace de trouver de l’inspiration lorsque cette dernière ne nous vient pas naturellement.

Les influenceurs sont des maîtres en la matière, et ils vont fréquemment en tandem avec les tendances, quand ce ne sont pas eux qui la créent eux-mêmes. Ils sont une très bonne source d’inspiration, il est pertinent d’y piocher des idées quand on peut y trouver un bénéfice, comme ici, pour des idées de post Instagram !

Copier, mais copier intelligemment

Toutefois, il faut aussi faire attention à qui se fier et à quelle tendance suivre pour être sûr de rester pertinent. Le contenu créatif sur Instagram encourage l’engagement, le partage et les conversions, autant de paramètres importants pour accroître votre portée sur Instagram. Il est donc important de rester créatif et de ne pas simplement copier un post Instagram mot pour mot, pixel pour pixel.

L’idée pour réussir à copier un influenceur avec succès est de trouver un influenceur qui vous correspond et qui porte des valeurs et objectifs similaires. Par exemple, si vous venez d’acheter une nouvelle paire de chaussures, mais que votre influence pour votre poste Instagram est Nike, qui cherchent à réaliser des conversions et du trafic vers le site pour vendre, il est probable que votre post lifestyle ne soit pas très concluant. 

Vous souhaitez développer votre activité ? Découvrez nos prestations et passez à l’action !

Ainsi, il est intéressant de réaliser son propre panel d’influenceurs desquels on peut chercher à s’inspirer, pour être sûr de faire quelque chose de canon, et de pouvoir aussi mixer les bénéfices de plusieurs post Instagram de plusieurs influenceurs qui cartonnent.

Rester dans l’ère du temps 

De même, lorsqu’on cherche à suivre des tendances et des challenges, il est primordial de s’assurer que l’inspiration est au goût du jour. Par exemple, réaliser le « ice-bucket challenge » en 2022 avec plusieurs années de retard ne fera peut-être pas autant de bruit et d’engagement que lors du pic d’influence de ce dernier. 

Ponctualité et pertinence sont donc les maîtres mots dans la conception du post Instagram parfait inspiré de créations originales. Il faut s’assurer de rester tendance et que les inspirations puisées le sont aussi. Des recherches sur l’influenceur et sur les post qui fonctionnent sont de bons moyens de s’assurer de la validité de l’idée sélectionnée.

S’inspirer de son environnement

S'inspirer de son environnement

Une autre méthode facile et efficace pour parvenir à trouver l’inspiration consiste à s’inspirer de ce qui nous entoure. Ce qui est acquis pour nous en tant que simple décor ou arrière-plan, sera pour d’autres un émerveillement, alors il ne faut pas hésiter à porter un nouveau regard sur ce que l’on retrouve au quotidien.

Des paysages à mettre en valeur 

Une jolie rue dans votre ville, une jolie fleur dans votre jardin, un beau coucher de soleil… Nombreuses sont les vues du quotidien auxquelles on finit par s’habituer, mais il faut parfois se rappeler que les décors sur lesquels on ne s’attarde plus que quelques instants par habitude ne sont pas aussi communs pour vos abonnés. La prochaine fois que vous verrez un coucher de soleil, n’hésitez plus et capturez l’instant ! Incrustez-vous sur la photo si vous en ressentez l’envie. Diversifiez vos horizons pour mettre en avant des post Instagram qui feront vibrer vos abonnés. 

Vous souhaitez être accompagnés dans le bon déroulement de votre projet ? Contactez-nous afin de profiter d’un appel découverte offert !

De même, il ne faut pas hésiter à prendre des photos des paysages lorsque vous êtes en vacances ! Faites voyager vos abonnés à travers vos photos des plus beaux paysages qu’il vous a été donné de rencontrer et devenez à votre tour l’influenceur de leurs prochaines vacances.

Un animal de compagnie 

Présenter son animal de compagnie constitue l’une des idées de publication Instagram qui fonctionne le mieux. De la même manière qu’on a tendance à s’habituer aux décors de notre vie quotidienne, il arrive souvent aussi qu’on s’habitue au comportement de nos animaux de compagnie et à leur charme. 

En train de dormir, de jouer, de manger, ou d’être simplement eux-mêmes, une bonne photo mettant en valeur notre animal favori est un moyen simple et efficace de faire vibrer la corde sensible de tous les utilisateurs d’Instagram ! 

Pour quelques points de styles ou de démarcation, il est possible de mettre votre animal en scène pour en faire une véritable mascotte, et, s’il est couronné de succès, pourquoi ne pas lui offrir son propre compte ? 

Partager une nouvelle tenue

Partager une nouvelle tenue

Un bon moyen de se mettre en avant et de démontrer votre style et vos goûts, partager une belle photo de votre nouvelle tenue, ou votre tenue ou pièce préférée. Une belle pièce sera un véritable reflet de vos goûts et de votre personnalité, alors la mettre en avant, c’est aussi vous mettre en avant, voilà ce qui en fait une idée de post Instagram idéal.

Une paire de chaussures en vogue 

Une bonne pièce à mettre en valeur : une belle paire de chaussures. Une pièce que tout le monde possède, mais qui est souvent reléguée au second plan, ainsi, c’est une bonne initiative que de la mettre en avant. 

Vous êtes influenceurs et vous souhaitez réaliser un placement de produit pour une marque ? Découvrez notre programme de marketing d’influence.

Les posts Instagram de tenues sont parmi les plus répandus sur Instagram, n’hésitez pas à affirmer votre style et votre personnalité en proposant les vôtres. Pour ça, rien de plus simple, votre plus belle tenue, un joli cadre et une jolie description sont la clé du succès. 

Une tenue qui se démarque 

Si vous en avez assez des chaussures mises au premier plan, il est toujours possible de montrer aux autres votre plus belle tenue afin de démarquer votre personnalité et vos goûts aux autres. Une touche d’originalité montrant aux autres l’étendu de votre dressing est un superbe moyen de démontrer de sa personne.

La recette du succès est similaire que celle énoncée pour les chaussures, un joli cadre, votre tenue, une belle pose et une belle description pour transmettre votre personnalité, toute votre personne en une photo, ou plusieurs même si vous vous sentez inspirer et que vous voulez vous vendre sous plusieurs angles.

Enfin, ne pas hésiter de montrer vos tenues pour chaque nouvelle saison, afin de montrer à vos abonnés que vous êtes tout le temps au top, que ce soit en anorak ou en bikini.

Devenir le corps du post soi-même

Devenir le corps du post soi-même

Une méthode de faire-valoir qui l’on est sans vendre sa personnalité à travers des tenues, des paysages ou des photos de son animal de compagnie, il reste la photo de soi ! Se mettre en avant sur ses attributs physiques prédominants, ou pour montrer au monde les résultats d’efforts, ou votre acceptante de votre corps, une superbe idée de post Instagram idéal.

Le selfie 

Apparus aux alentours de 2010 avec l’arrivée des premiers smartphones possédant une caméra frontale, les selfies se sont développés et ont envahi internet. D’assez mauvaise qualité au début, ils avaient alors pour objectif premier de partager des moments de vie avec et pour ses amis et sa famille, malgré le fait d’être potentiellement seul pour prendre la photo. Face à cette recrudescence du selfie sur Instagram ou Facebook, le monde s’est habitué à ces photos. Ainsi, certains créateurs ont fait le choix de la différenciation en faisant des selfies créatifs et originaux.

Un projet à réaliser ? Faites confiance à la meilleure agence marketing à Orléans !

Aujourd’hui, si vous comptez poster de beaux selfies sur Instagram pour votre audience, il n’est plus suffisant de simplement tendre le bras, faire son plus beau sourire et de prendre une photo. Il faut savoir comment poser, créer ou mettre en avant un décor créatif, jouer avec des effets tel que la lumière, les ombres, ou même avec les perspectives.

Parce que le #NoMakeUp, fait fureur. Pour cela, rien de plus simple : éblouir vos abonnés avec rien de plus que votre beauté au naturel. Par naturel, on estime naturellement une photo sans maquillage, mais pas pour autant moins travaillée avec éclairage, décor, pose, et même filtres pour les plus timides.

Sans oublier le fameux selfie entre copines, rien de mieux pour se remémorer un bon moment, une bonne soirée, ou parfois même les deux, qu’un selfie sur lequel se repêcher le lendemain. En plus, on se garantit déjà les likes des copines, c’est toujours ça de pris.

Le fullbody 

Pour les plus téméraires, le fullbody, ou corps entier, est une photo avec laquelle on va chercher à mettre en avant plus que son visage et son sourire, ici, la silhouette va devenir la pièce maîtresse. Parce que occasionnellement, votre visage n’est pas votre meilleur atout, osez-le « belfie » (contraction de deux termes : « but » – fesses en anglais – et selfie) : le selfie de postérieur. Et si vous préférez mettre en avant d’autre partie de votre silhouette, c’est tout à votre avantage.

Afin de réaliser une belle photo en fullbody, l’importance réside tout comme dans le selfie dans l’originalité. Il faut savoir trouver la pose qui se concorde au mieux à la situation, au décor, à sa silhouette, et en plus, y incorporer de l’originalité. Mission impossible ? Loin de la ! Voici nos conseils pour réaliser le post Instagram parfait : 

  • S’assurer d’utiliser la lumière naturelle ou ambiante si possible pour apporter du relief
  • Trouver le cadre idéal
  • Choisir un bel angle de vue 
  • Poser pour se mettre en valeur 
  • Poster le tout sur Instagram !

S’inspirer de l’actualité

Sinspirer de lactualite ou devenir lactualite

Une autre très bonne méthode de s’assurer d’être pertinent reste d’être toujours à l’écoute des dernières actualités, afin de pouvoir surfer sur la vague d’information qui suit toute nouvelle d’actualité. Ici, chacun peux ainsi faire valoir son intérêt pour l’actualité et faire valoir sa personne à travers un post Instagram , quitte à devenir l’actualité soi-même.

Le post en vogue

De la même manière que l’on peut se laisser guider par la masse et les résultats en copiant les influenceurs ou les challenges du moment, on peut tout autant suivre les actualités du moment. Vous vous rendez à un festival suivi par beaucoup ? Un bon post Instagram sera trouvé récepteurs. Vous partes en vacances dans une destination de rêve que beaucoup s’arrachent ? Un joli post sera aussi un bon moyen d’attirer l’engagement.

Un bon moyen de s’assurer que vous êtes sur un bon filon, recherchez votre idée de post sur Instagram afin d’y identifier les publications qui marchent et de regarder leurs chiffres. Si ces chiffres vous plaisent, n’attendez plus et foncez dans la masse, avec votre touche d’originalité, comme toujours pour se démarquer, il n’y a rien de mauvais dans l’idée d’un post d’actualité qui suit les tendances !

Le post Instagram de soutien

Soutenir une cause, une personne, une croyance, une pensée ou une passion. Toutes sont des méthodes permettant de faire passer un message sur vos croyances personnelles, et donc, sur vous-même à vos abonnés. Ici, le secret réside dans le dosage afin de rester dans la ligne du politiquement correct. 

Par exemple, nombreux sont ceux qui ont pris parti lors du fameux procès de diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard, permettant ainsi de véhiculer un soutien au parti de leur choix, un moyen de faire valoir son opinion et un moyen de faire connaître ses valeurs. Toutefois, rien ne force à se limiter à des célébrités, il est possible de soutenir des artistes ou des sportifs, notamment lors d’événement tel que les Grammys. 

Le post Instagram de succès

Passer un message fort, positif, qui marque l’atteinte d’un objectif est un excellent moyen de faire connaître aux autres vos réussites et vos ambitions. Un nouveau-né, l’achat d’une nouvelle maison, la concrétisation d’un projet professionnel sont de bonnes idées d’objectifs derrière beaucoup aimeraient se retrouver, alors clamer votre succès !

Pour s’assurer de réaliser un bon post Instagram basé sur le succès, le mot d’ordre réside ici aussi dans la description, il ne faut pas hésiter à raconter un peu l’histoire du succès que nous sommes fiers de partager. Pour ce qui est du contenu, il ne faut évidemment pas hésiter à mettre la réussite en avant visuellement, que ce soit une belle voiture ou votre bague de fiançailles.

Il n’y a plus qu’à se lancer !

Il n'y a plus qu'à se lancer !

Une fois que vous aurez réussi à trouver l’idée qui vous conviendra, le secret de toute réussite réside aussi dans le fait de se lancer. Il faut savoir braver sa timidité, sa peur du jugement ou de l’échec qu’on peut prévisualiser d’un post Instagram , et poster. Afin de concrétiser et d’avoir le post Instagram parfait, il faut savoir poster quitte à faire un post Instagram ou deux préalablement sur lesquels on peut s’améliorer. 

Que ce soit vous, votre animal de compagnie, un beau paysage, vos succès, ou une belle pièce de votre garde-robe, un post Instagram bien travaillé saura toujours trouver sa part de succès, alors maintenant, c’est à vous de jouer, et si vous pensez que ce qu’il vous manque est encore dû à l’inspiration, peut-être qu’une deuxième lecture saura vous inspirer un peu plus.

Au sujet d'Alan Chevereau

J’adore écrire sur les dernières nouveautés en matière de marketing et de communication. Je suis un entrepreneur en série et j’ai écrit cet article parce que je veux que mes lecteurs restent avantagés par rapport à la concurrence.

Développez vos ventes à la vitesse de l’éclair !

L’agence des professionnels et des créateurs ambitieux.

Expérience client

L’expérience client est un dispositif que chaque organisation doit intégrer dans sa stratégie de...

Développer votre présence sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, une présence sur au moins deux réseaux sociaux est indispensable pour faire prospérer...

15 moyens pour augmenter ses ventes

Toutes les entreprises produisent des biens et des services pour augmenter ses ventes. Pour ce...

Stratégie concurrentielle

Tout d’abord, la stratégie est l’ensemble des choix d'objectifs et de moyens qui orientent à...

Produit

Le produit est un bien ou un service vendu par une organisation à destination d’un groupe de...

Publicité

Si vous aimez le marketing, alors vous allez certainement adorer les exemples de publicité que...

Les 12 téquilas les plus chers du monde

La tequila est une boisson distillée appartenant à une région particulière : la Tequila et ses...

5 moyens de trouver des idées pour faire un post Instagram

Aujourd'hui, Instagram est le réseau social le plus en vogue. D'après Facebook, Instagram...

Les marques de chaussures les plus chères

Découvrez dans cet article les marques de chaussures les plus chères. Qui ne rêve pas d’une belle...

Quelle est l’importance du marketing ?

Aujourd'hui, la grandeur du marketing s'illustre dans les véritables révolutions...

Faites confiance à un
expert reconnu.

Jeanne d'arc sur son canasson

Un projet à réaliser ?

Rentrez votre adresse email et je vous contacterai très rapidement.

C'est envoyé !