Les outils digitaux dans votre stratégie de marketing

Nombre d’entre eux peuvent être consultés dans des navigateurs Web sans avoir à télécharger quoi que ce soit, et vous pouvez le faire à la maison ou au travail. L’expérience d’apprentissage en ligne parfaite est créée en combinant des ressources numériques telles que des sites web, des applications et des extensions avec des activités dynamiques.

Avantages et bénéfices des outils digitaux

Avantages et bénéfices des outils digitaux

Les outils digitaux offrent des avantages considérables en termes d’amélioration de la cohérence des processus, de la sécurité, de l’efficience et de l’efficacité. La justification des solutions numériques ne fait que se renforcer à mesure que les institutions aident les employés et les étudiants dans un plus grand nombre de lieux et avec un ensemble plus large de besoins. 

Par rapport aux techniques d’enseignement traditionnelles, les outils digitaux dans l’éducation sont : 

  • Plus collaboratifs
  • Offrant un meilleur contexte
  • Une perspective plus large
  • Des activités plus engageantes

Pensez à consulter nos réalisations pour avoir un aperçu du travail de notre agence spécialisée pour les créateurs et artisans.

À des fins pédagogiques, il existe une pléthore de ressources numériques disponibles. En explorant internet, nous pouvons tomber sur une série de ressources très utiles pour les enseignants et les élèves. Les enseignants utilisent des outils numériques pour :

  • Améliorer les expériences d’apprentissage
  • Gagner du temps
  • Lier de manière sûre l’apprentissage aux besoins des élèves
  • Suivre les progrès des élèves et apporter un éclairage sur le processus d’apprentissage

Les différents aspects des outils digitaux

Les différents aspects des outils digitaux 

Le site institutionnel

Il décrit les activités de l’entreprise ainsi que ses domaines de compétence. Il facilite la communication avec le reste du monde. Dans la grande majorité des entreprises digital, c’est le cas.

Le marketing direct

Ce terme désigne l’ensemble des outils qui permettent l’envoi de communications personnalisées et sur mesure.

Le marketing social

L’utilisation des réseaux sociaux dans le marketing crée un engagement entre les utilisateurs de la marque et la marque elle-même, ainsi que les futurs utilisateurs. 

Une série de messages leur est transmise afin de renforcer ce qu’ils savent déjà sur l’entreprise.

Les outils interactifs

Le digital traite les informations grâce à des TIC qui sont utilisés pour numériser et stocker des informations. TIC signifie « technologies de l’information et de la communication ». 

De cette manière, l’entreprise et ses clients peuvent entrer en contact et échanger des informations entre eux (téléphones portables, forums, etc.).

Il est essentiel d’utiliser les services d’internet pour assurer la communication numérique. Les entreprises y ont de plus en plus recours pour établir des relations avec leurs nouveaux clients et leurs prospects, ces derniers étant nombreux sur internet.

Le digital marketing 

Le marketing sur les plateformes numériques est connu sous le nom de e-marketing, marketing numérique ou marketing digital. Il est indéniable qu’il est connecté à internet. 

Le marketing de contenu, la publicité par affichage, le marketing des moteurs de recherche (SEM) et le marketing par courriel font tous partie de l’e-marketing. 

Vous avez envie de créer un projet et d’en vivre ? Contactez-nous dès maintenant pour transformer votre idée en activité rentable !

Les outils de stockage en ligne

Dans cet article, nous allons voir les outils de stockage en ligne qui sont devenus importants dans la transition numérique actuelle. Chaque membre d’équipe a désormais accès à des informations en temps réel. 

Il existe une corrélation directe entre leur succès et la nouvelle façon de travailler Lorsque l’on travaille avec des personnes qui ne sont pas toujours physiquement présentes au bureau, le stockage en ligne est nécessaire. 

La crise sanitaire actuelle en est la preuve. Dans quelle mesure il était vital de se concentrer sur la numérisation plutôt que sur le stockage physique, la période d’enfermement l’a prouvé. 

Elle se démocratise au fil du temps, et le stockage des informations sur internet permet aux entreprises de continuer à fonctionner sans être perturbées.

Les outils digitaux de sécurité des données et les réseaux informatiques internes d’aujourd’hui sont hautement sécurisés.

Ce qui est essentiel, des lois sur la protection de la vie privée comme le RGPD (règlement général sur la protection des données) sont appliquées. 

Parmi les outils les plus connus, nous citerons les suivants : 

  • Dropbox
  • Drive
  • One Drive
  • Box

Les outils digitaux de gestion de recrutement 

Le virage numérique a également une incidence sur le processus d’embauche. Il s’agit d’une étape cruciale qui aura un impact à long terme sur votre entreprise, et vous devez être en mesure de vous doter des outils nécessaires pour trouver le… 

 L’intelligence artificielle est mise à contribution pour vous afin de trouver le meilleur candidat. Pour gagner du temps et réduire le nombre d’entretiens, des indicateurs peuvent être utilisés pour déterminer si un candidat a le profil parfait. 

Pour une décision claire, partagez votre CV et autres lettres de motivation avec vos collègues et votre direction. TalentSoft et SmartRecruiters sont deux des outils de gestion du recrutement les plus pertinents à l’heure actuelle.

 On peut donc dire que.. 

 Les entreprises qui sont passées au numérique peuvent en témoigner. L’utilisation d’outils performants et à la pointe de la technologie présente de nombreux avantages : 

  • Gain de temps 
  • Augmentation de la productivité 
  • Amélioration de la communication interne et externe.
  • Centralisation de l’information 
  • Amélioration de l’expérience utilisateur

Jetez un coup d’œil à la gamme d’outils de transformation numérique à votre disposition qui pourraient changer complètement votre façon de travailler. 

Profitez de ces outils et cessez de les considérer comme des dépenses. Un réel investissement vous donnera un avantage sur vos concurrents à moyen et long terme.

10 outils digitaux essentiels

Canva

#1 Hellobar

 Cet outil digital sera utilisé pour créer des pop-ups, des barres flottantes et d’autres effets similaires. Il est simple, complet, et la conception des pop-ups est plutôt bonne ! Le rapport qualité-prix est toujours intéressant.

 Les pop-ups sont souvent mal aimées des utilisateurs. Malgré cela, les spécialistes du marketing en ligne les adorent ! En effet, elles sont encore aujourd’hui efficaces pour collecter des adresses e-mail et promouvoir des offres. 

 Je vais rapidement passer en revue les fonctionnalités de Hellobar, qui vous permettent d’atteindre une variété d’objectifs de conversion tels que :

  • La collecte d’email
  • Des prises de contact téléphoniques
  • Envoyer du trafic sur vos réseaux sociaux
  • Envoyer du trafic sur une URL cible
  • Faire une simple annonce

Les modèles fournis par cet outil peuvent être personnalisés indéfiniment, même si cela prend un certain temps.

#2 LeadPages

Vous aurez besoin de pages de renvoi (landing pages) si vous vendez des services et souhaitez les promouvoir. 

Une page de référence est une page web qui n’a qu’un seul but : promouvoir un produit, un service, ou même une offre gratuite, et qui ne permet qu’une seule action, par exemple :

  • Remplir un formulaire
  • S’inscrire
  • Télécharger une app
  • Essayer gratuitement un logiciel SaaS

Réaliser une telle page est difficile, surtout si vous ne savez pas coder. C’est là que LeadPages joue un rôle à cet égard.

Vous pouvez facilement créer des pages d’atterrissage avec LeadPages, qui ne nécessite aucune expertise technique. 

Un outil populaire parmi les blogueurs, les coachs ou les spécialistes pour sa capacité à créer des pages Web visuellement attrayantes et d’aspect professionnel.

Tout est divisé en plusieurs catégories (conseil, génération de leads et concours) et/ou différents domaines d’activité (e-commerce/finance/marketing/santé) 

#3 Canva

Pour créer de magnifiques graphiques pour les réseaux sociaux, Canva est peut-être l’outil le plus facile que j’ai rencontré jusqu’à présent. Canva propose un modèle gratuit qui est plus que suffisant pour vous permettre de démarrer. 

En plus d’être utilisé par les gestionnaires de réseaux sociaux pour créer des visuels pour les publications, Canva vous permet également de créer des couvertures d’événements, des documents (tels que des ebooks et des CV), et bien plus encore. 

#4 Subscribers 

Vous connaissez probablement cette statistique : 98 % des visiteurs de sites Web quittent le site sans convertir (acheter ou donner leurs coordonnées).

Pour continuer à communiquer avec ceux que vous connaissez déjà (clients, abonnés à votre newsletter), il existe le marketing par e-mail.

Existe-t-il un moyen plus simple (et plus rapide) de communiquer avec des personnes que l’on connaît depuis longtemps ?  

Grâce aux notifications push, c’est le cas.  

En utilisant les personnes qui sont abonnés ou inscrits sur votre site internet, vous pouvez mettre en place une alerte similaire aux notifications de téléphone sur un navigateur web.

#5 SEMrush

En réalité, SEMrush est très probablement le meilleur outil d’analyse de la concurrence sur le marché. C’est en tout cas la réputation que SEMrush s’est forgée au fil des années. 

SEMrush, bien sûr, vous permet de voir le trafic, les mots-clés, les backlinks et les sites les plus populaires de vos concurrents en un seul coup d’œil. 

Mais il vous permet également de trouver les annonces payantes d’un concurrent sur Google, tant sur le réseau de recherche (annonces textuelles en haut des résultats de recherche) que sur le réseau display (bannières). 

Vous pouvez voir TOUTES les annonces d’un concurrent ainsi que les mots clés pour lesquels il a payé. En d’autres termes, vous pouvez savoir quels sont les mots clés pour lesquels vos concurrents paient et combien de trafic ils génèrent (imaginez la valeur de cette information). 

Vous recherchez une agence marketing ? Consultez nos prestations pour avoir un ordre d’idée ce que notre agence à Orléans peut réaliser pour vous.

#6 Google analytics

Google Analytics est un outil qui est souvent sous-estimé. Il est entièrement gratuit. 

Néanmoins, les connaissances que vous y trouverez sont très précieuses. Si vous n’êtes pas familier avec Google Analytics, ne vous inquiétez pas, il est très facile à prendre en main. 

Pour être précis, il vous aidera à analyser tout ce qui se passe sur votre site Web, notamment :

  • Les personnes qui viennent sur votre site Web 
  • La façon dont ils se comportent sur votre site 
  • Comment ont-ils trouvé leur chemin vers votre site Web
  •  Les pages les plus fréquemment visitées 
  • Les pages qui offrent le plus de conversion

Vous devez, bien entendu, installer le code de suivi de Google Analytics sur votre site web afin d’obtenir ces détails. Cela ne vous prendra que quelques minutes. 

La plupart des systèmes de gestion de contenu (CMS) permettent d’intégrer facilement ce code. Après avoir installé le code, vous pourrez voir ce qui se passe sur votre site Web de manière plus détaillée.  

#7 Active Campaign 

Souhaitez-vous pouvoir envoyer des e-mails à des milliers de personnes en quelques clics seulement, ou faire en sorte qu’un e-mail soit envoyé automatiquement en réponse à une certaine activité sur votre site web ?  

Active Campaign est l’outil idéal pour réaliser vos rêves. 

Avec celui-ci, vous pouvez envoyer des campagnes de marketing aux personnes qui se sont inscrites à une liste d’e-mails ou à une partie spécifique de cette liste. 

Si vous envoyez un courrier électronique pour promouvoir un service sur Facebook, par exemple, vous pouvez choisir de l’envoyer uniquement aux personnes qui ont manifesté leur intérêt pour la publicité sur Facebook en fonction des critères suivants :  

  • Dans vos e-mails, les liens sur lesquels ils ont cliqué.
  • Ils ont téléchargé les ressources sur votre site web.
  • Les pages qu’ils ont visitées sur votre site web 

Vous pouvez également programmer l’envoi automatique d’une série d’e-mails en fonction d’un scénario prédéfini. Ce scénario peut être simple ou complexe, selon la façon dont on voit les choses. 

#8 Ubersuggest 

Si je devais résumer Ubersuggest en quelques mots, je dirais que c’est l’outil ultime de marketing de contenu et de référencement.  

Alors, à quoi a-t-il accès ?  

Au début, il n’avait qu’une seule fonctionnalité : il pouvait trouver des mots en mémoire à long terme en commençant par un seul mot.  

Si je recherche le terme « marketing numérique », par exemple, Ubersuggest me suggérera plusieurs mots-clés à longue traîne tels que : 

  • Marketing digital master
  • Marketing digital formation
  • Marketing digital définition
  • Marketing digital immobilier 

Une phrase de mots clés de base peut être utilisée comme point de départ pour trouver des idées de contenu. Si je tape « compte Instagram », Ubersuggest me proposera des articles dont le titre contient cette expression.  

Ubersuggest offre un large éventail de fonctionnalités que je ne citerai pas dans cet article car cela prendrait trop de temps.

 Cela ne fait que quelques mois qu’Ubersuggest est capable d’analyser en détail le domaine d’un concurrent. 

Voici ce qu’il peut analyser :  

  • Le nombre de mots-clés organiques qui conduisent le trafic vers mon site
  • Il s’agit d’une estimation approximative du trafic organique mensuel.
  • Le score de mon domaine (de 1 à 100)
  • Le nombre total de backlinks (liens entrants vers mon site) 

Un projet à réaliser ? Faites confiance à la meilleure agence marketing à Orléans !

#9 Publish de Buffer 

Publish est un outil de Buffer qui vous permet de programmer vos publications sur tous vos réseaux sociaux à partir d’une seule plateforme. Buffer est également très facile à utiliser. Il vous permet de programmer votre contenu des mois à l’avance, à l’heure de votre choix. 

Pour programmer vos publications sur chaques réseaux sociaux, vous pouvez créer un calendrier en sélectionnant les heures et les jours auxquels vous souhaitez qu’elles soient publiées. Grâce à une extension sur Google, Buffer vous permet de partager et d’ajouter dans la “queue” un programme qui vous à marqué et plu sur le web.  

Par exemple, si vous appréciez tellement un article de blog au point de le partager sur vos réseaux, vous pouvez le faire en un clic pour tous les réseaux sociaux ! C’est aussi simple que cela, et vous pouvez choisir de l’ajouter à votre « file d’attente », de le programmer pour une date ultérieure ou de le partager maintenant. 

#10 Google 

Des outils de productivité et de collaboration sont disponibles auprès de Google pour de nombreux types de tâches bureautiques, notamment le traitement de texte et les feuilles de calcul, ainsi que des logiciels de présentation. 

Dans le cadre de Google Drive, ces outils faciles à utiliser offrent des fonctionnalités qui peuvent s’avérer extrêmement utiles et efficaces pour l’organisation des entreprises digital (multi-connexion, partage de documents, mode formulaire,…).  Il y a un certains nombres d’outils numériques connus :  

  • Gmail
  • Docs
  • Drive
  • Agenda
  • Meet… 

Conclusion sur la puissance des outils digitaux

Conclusion sur la puissance des outils digitaux

Ceci conclut la recommandation de 9 outils digitaux de marketing pour gérer votre présence en ligne. Si vous avez remarqué, j’ai pensé à tout : 

  • SEO
  • Publicité
  • Réseaux sociaux
  • Content Marketing
  • Email marketing 

L’importance du marketing numérique pour les professionnels ne peut être sous-estimée. Par conséquent, l’utilisation des outils digitaux offre un large éventail d’opportunités commerciales.  C’est aussi un gain de temps pour certaines personnes.  En tant que concurrent sur le marché numérique, vous devez comprendre les avantages et les inconvénients de la technologie que vous utilisez.

C’est un domaine en pleine expansion. Le marketing numérique n’est rien d’autre que l’exploitation de la puissance des nouvelles technologies pour atteindre des objectifs. 

Au sujet d'Alan Chevereau

J’adore écrire sur les dernières nouveautés en matière de marketing et de communication. Je suis un entrepreneur en série et j’ai écrit cet article parce que je veux que mes lecteurs restent avantagés par rapport à la concurrence.

Développez vos ventes à la vitesse de l’éclair !

L’agence des professionnels et des créateurs ambitieux.

Expérience client

L’expérience client est un dispositif que chaque organisation doit intégrer dans sa stratégie de...

Développer votre présence sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, une présence sur au moins deux réseaux sociaux est indispensable pour faire prospérer...

15 moyens pour augmenter ses ventes

Toutes les entreprises produisent des biens et des services pour augmenter ses ventes. Pour ce...

Stratégie concurrentielle

Tout d’abord, la stratégie est l’ensemble des choix d'objectifs et de moyens qui orientent à...

Produit

Le produit est un bien ou un service vendu par une organisation à destination d’un groupe de...

Publicité

Si vous aimez le marketing, alors vous allez certainement adorer les exemples de publicité que...

Les 12 téquilas les plus chers du monde

La tequila est une boisson distillée appartenant à une région particulière : la Tequila et ses...

5 moyens de trouver des idées pour faire un post Instagram

Aujourd'hui, Instagram est le réseau social le plus en vogue. D'après Facebook, Instagram...

Les marques de chaussures les plus chères

Découvrez dans cet article les marques de chaussures les plus chères. Qui ne rêve pas d’une belle...

Quelle est l’importance du marketing ?

Aujourd'hui, la grandeur du marketing s'illustre dans les véritables révolutions...

Faites confiance à un
expert reconnu.

Jeanne d'arc sur son canasson

Un projet à réaliser ?

Rentrez votre adresse email et je vous contacterai très rapidement.

C'est envoyé !